Cuisine du quotidien: Patate douce

Rédigé par Magalie 4 commentaires
Patate douce et poisson

Vous êtes à la maison mais avez peu de temps à consacrer à la préparation culinaire, alors cette recette est pour vous : simple et rapide dans sa préparation (10 min !), elle nécessite juste du temps de cuisson (50 min).

Coupez les patates douces en 2 dans la longueur puis faites des entailles. Recouvrir d’un peu d’huile d’olives et d’épices avant de les glisser dans le four pendant 50 min environ. La patate douce est un féculent particulièrement riche en fibres et son apport en calcium et vitamine A le rendent très intéressant.

Après 25 min ajouter dans le four un poisson (darne de colin, dos de cabillaud …) préalablement assaisonné.

Pour les fibres complémentaires, je vous propose une salade d’endives avec sa vinaigrette aux oméga 3.


Cuisine du quotidien: la sardine

Rédigé par Magalie Aucun commentaire
Purée de carottes et sardine

Un dîner  autour de la carotte, en purée ou cuites en rondelle si vous avez moins de temps, accompagnée de délicieuses sardines. Les sardines en boîtes ont de belles vertus nutritionnelles : protéines, acides gras essentiels appelés oméga 3 et calcium si vous les déguster avec l’arrête !

Joindre une grande classique de ma table : la salade verte à l’échalotte 😊


Plat minute à la polenta

Rédigé par Magalie Aucun commentaire
Polenta

Quoi de plus facile qu’un steak haché (du boucher !!!)

Quoi de plus rapide que la polenta … en 3 min elle est prête : pour un volume de polenta (sèche) faire bouillir 4 volumes d’eau dans une casserole avec 1 bouillon. A ébullition baissez le feu, verser la polenta en pluie et mélanger au fur et à mesure.

Vous pouvez agrémenter avec une sauce minute à l’échalotte.

Pour garantir un apport de fruits et légumes, en entrée vous pouvez choisir une belle salade de concombre et en dessert une orange !

Classé dans : Astuces
Mots clés : Féculents Rapide

Quel plaisir de choisir un de ses plats préférés, fait maison sans même sortir le tablier de cuisine !

Lorsque vous préparez un plat mijoté, ou simplement une soupe, vous pouvez décider d'un prévoir une plus grande quantité en vu de congeler l'excédant. Utiliser des contenants pour des portions individuelles ou pour la famille et vous apprécierez de les ressortir le jour où vous manquez de temps ou d'envi de vous mettre aux fourneaux.

Vous pouvez également préparer des portions lorsque le plat n'est pas terminé, c'est alors un bon moyen de ne pas finir le plat sans faim ou encore d'éviter le gaspillage.

Cette astuce est idéale pour celles et ceux qui doivent apporter leur déjeuner au travail.

Alors ouvrez le congélateur et choissez le menu !

Classé dans : Astuces
Mots clés : Congélateur Rapide Malin

  • logo-mmnutridiet