Je suis praticienne en hypnose, spécialisée en psycho-nutrition

Etre dans la lune, penser à autre chose lors d’une conversation ou même d’une action, c’est être dans un état de conscience modifiée. Cet état est naturel et lorsque je vous accompagne pour y accéder, on parle alors de transe hypnotique.

Cet état de profonde détente et de relaxation favorise l’accès aux ressources personnelles qui sont parfois endormies, ou profondément cachées. En vous guidant je vous permets simplement d’ouvrir des portes restées closes afin que vous vous libériez de certains blocages.

Arbre à Hypnose
L’hypnose pour être en paix avec l’alimentation
Arbre à Hypnose 2

Dans beaucoup de cas, le sujet de l'alimentation est lié à d’autres situations: une déficience au niveau émotionnel, l’image de soi, ou des associations erronées. Ainsi, la nourriture devient un substitut à l'amour qu'on souhaiterait recevoir, un moyen inadapté de prendre un contrôle, un compagnon toujours agréable.

Par ailleurs, notre éducation et nos croyances ont pu nourrir des comportements alimentaires non souhaités. Finir son assiette est-il nécessaire même si on sent son estomac rempli ? Manger au-delà de sa faim de manière répétée fait perdre les repères naturels de satiété et de plaisir.

La Transe Hypnotique est donc un état agréable où la concentration est axée vers l'intérieur de soi. C'est un mécanisme simple qui met l'esprit conscient en "veilleuse" et privilégie l’accès à l’inconscient. L'esprit Inconscient garde en mémoire les savoirs, les apprentissages, les compétences, les souvenirs, même ceux dont vous ne vous souvenez plus. Cet inconscient est dynamique et influence constamment le comportement et l'expérience. C’est donc en son sein que nous allons proposer le changement, un changement qui sera toujours favorable à la personne en transe.

L’hypnose gérer ses troubles et douleurs

L’appréhension d’être malade peut entraver votre vie personnelle et sociale. L’hypnose vous accompagne également pour gérer ces appréhensions mais également les douleurs.

Grace à l’hypnose, l’alimentation peut devenir un non-sujet et permettre de retrouver la liberté.

  • logo-mmnutridiet