Me contacter

On tendance à penser que les enfants peuvent manger n’importe quoi parce qu’ils sont actifs et en pleine croissance.

Il est vrai que les enfants ont très souvent besoin de faire une collation dans l’après-midi. Mais puisque le goûter est pris Tous jours, il est important de considérer la qualité de celui-ci.

Attention aux produits du commerce qui sont très riches en sucre et sont souvent des produits ultra-transformés (même s’ils sont nutriscore A)

Mieux vaut chosir des produits simples et qui demandent peu de préparation et peuvent être transportés dans un cartable :

  • une ou deux tranches de pain avec des carrés de chocolat ou de la confiture, et pourquoi pas un porceau de fromage comme de l'émmental.
  • 1 fruit frais comme une banane ou des clémentines, pour les plus organisés, la pomme coupée en quatiers (et reformée our éviter son oxydation)
  • des fruits à coque : noix, noisettes, amande ... riches en protéines, minéraux, fibres, des alliés de la santé de petits et des grands.
A la maison ...
  • le chocolat peut être fondu et tartiné sur le pain
  • un yaourt nature peut être plus gourmand pour certains avec de la confiture, du miel ou du sucre
Et occasionnellement, des gâteaux maison cuits dans des moules type muffin puis congelés peuvent être sortis du congélateur le matin et prêts à être déguster après l'école.
 

Alors les biscuits, gâteaux et diverses crêpes du supermarché qui sont souvent très emballés ne sont qu’une exception, pas une habitude quotidienne.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hdbr ?

Fil RSS des commentaires de cet article